Pages

Concerts dans l'Espace : Dine et Déon et Bastien Moh

Vendredi 22 juillet 20h30 à Flayat au Café de l'Espace
Entrée : 3€




On peut s’appeler Géral-Dine (et même Pignol), jouer de l’accor-Déon, survivre à cette infamie et même en tirer parti ! 
Après la sortie en 2007, de leur 1er album "Cousu Main", Dine et Déon, passent quelques années à trimballer leur soufflet de salles en scènes. Dans une atmosphère chaude vacillant entre l’ambiance des cabarets des années folles et des bodégas sud-américaines, Dine développe sa gouaille joyeuse-amère. 
En 2009 le groupe prend un nouveau visage : Géraldine Pignol (chant et accordéon) s’adjoint de Pacal Freyche (contrebasse), de Gaël Petetin (batterie) et de Nathan Bloch (piano et guitare électrique). 
La sortie du 5 titres "Ah c'qu'on est cons!" en mars 2010 est l'alléchante mise en bouche d'un univers où l'écriture s'est étoffée, faisant la part belle à des mélodies d'une efficacité redoutable. Piquante, mutine, c'est de son timbre de voix singulier que Dine joue avec le public comme avec les mots. Refusant de se prendre au sérieux et adepte du second degrè, c'est pourtant des choses essentielles de la vie quelle nous parle ! 
Entourée de ses trois musiciens complices de ce regain, elle nous délivre avec délice, son nouveau théâtre de chansons énergiquement orchestrées ! L'accordéon échappe aux nostalgies musette à grands coups de guitare aimablement saturée, de contrebasse swing bien enlevée et de métallophone agile, échappant ainsi sans effort à l'infernal trio valse-java-tango... 



Après huit ans passés sur les routes de France et d’ailleurs, de salles en bars en passant par les rues, les festivals, et 300 concerts à son compteur, Le Chameau tourne une page et change de nom. Dans un élan de générosité sans limite, Bastien renonce à son identité et décide d’offrir son nom au groupe : Le chameau devient BASTIEN MOH. Accompagné de Choum, son compère avec qui il forme depuis le début, le noyau dur du Groupe, Bastien Moh repart de plus belle avec un spectacle en duo. Chansonnier incisif ou fantasque, amoureux d’une langue française maniée avec subtilité, « accro » des mots dont il aime faire des jeux…Bastien Moh nous invite à entrer dans une ronde imprévue et parsemée de chansons à sens unique autant qu’à double sens. Double sens dans les thèmes, dualité sur scène. Car ce sont, en effet, deux personnalités, deux styles qui s’entrecroisent ou se moquent l’un de l’autre au gré de chansons pleines d’humour, de textes plus ou moins saugrenus, d’airs mélancoliques ou de rythmiques endiablées. Les GUITARES se mêlent aux BASSES tout en s’accordant au timbre étonnant d’une BALALAÏKA et c’est avec une complicité certaine que les instruments changent parfois de mains au fil des morceaux. Touchant à des sujets divers, Bastien Moh interpelle l’auditoire par son regard surréaliste impitoyable sur notre société. Ses concerts sont une satire poétique et piquante voir cynique qui ne manquera pas de nous laisser repartir avec le sourire et le cœur, malgré tout, plus léger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire